Try Tommaso

  Dernières Nouvelles d’Alsace du 16 décembre 2005 STRASBOURG / L'INTERNET DANS L'HOTELLERIE
Tommaso Technologies choisit l'Alsace
La société indienne Tommaso Technologies, spécialisée dans la gestion d'accès Internet pour l'hôtellerie, a choisi Strasbourg pour sa première antenne européenne.
Tommaso Technologies est une PME globale, à l'image du monde qu'elle veut servir. Son créateur, l'ingénieur indien Hari Ramakrishnan, a en effet installé ses plates-formes technologiques en Floride, en Inde et au Kenya où il fait travailler plus de 60 personnes. La technologie mise en oeuvre est issue de travaux sur l'intelligence artificielle dus au chercheur italien Tommaso, installé aux États-Unis, d'où le nom de l'entreprise.

Gestion universelle
au haut débit
Pour s'implanter en Europe continentale, Tommaso Technologies a choisi l'Alsace où une filiale vient d'être créée avec pour gérant et actionnaire minoritaire, le Strasbourgeois Pierre Aufauvre. A charge pour lui de convaincre l'hôtellerie européenne d'adopter la solution d'accès Internet haut débit mise au point par Hari Ramakrishnan. Cette implantation, accueillie et pilotée par l'Association de développement du Bas-Rhin (Adira), devrait créer à court terme une demi-douzaine d'emplois, voire davantage en fonction des résultats commerciaux.
Tous les hôtels hauts de gamme proposent des accès internet, non sans difficulté parfois compte tenu de la variété des normes. Et à un coût qui peut sembler prohibitif. Tommaso propose de renverser le problème en créant et gérant à distance un accès et une gestion universelle au haut débit. L'idée est d'améliorer le service au client tout en créant une source de revenus raisonnable pour les hôtels : « Les clients veulent un accès universel. Les hôtels ne payent rien. Nous procurons un service d'accès et nous partageons la recette générée par le trafic », explique Hari Ramakrishnan.
 

L'endroit idéal
L'entreprise a pour premier objectif d'équiper une vingtaine d'hôtels en Europe : « Nous voulons assurer la meilleure qualité de service possible », assure le patron de Tommaso. « Strasbourg est l'endroit idéal pour couvrir efficacement le coeur de notre marché sur le continent. Nous ciblons les grands hôtels des capitales mais également des établissements plus exclusifs en Suisse, Allemagne, Benelux ou la Côte d'Azur », indique l'homme d'affaires.

A.L

LAlsace, 21 décembre 2005
TOMMASSO TECHNOLOGIES EUROPE (STRASBOURG) : Implantation d’une société américaine spécialisée dans le haut-débit pour l’hotellerie, avec l’aide de l’ADIRA

Le Pays, Mercredi le 21 Décembre 2005

Informaticien indien à Strasbourg
Une société de services américaine créée par un ingénieur indien, Hari Ramakrishnan, Tommaso Europe, a été créée jeudi à Strasbourg. Son gérant et actionnaire minoritaire est Pierre Aufauvre qui compte employer à terme 5 à 6 personnes commerciales et administratives. La société américaine, Tommaso Technologies, créée en 1998 à Orlando (Floride), est spécialisée dans l'accès internet haut-débit et dans la gestion de la clientèle d'hôtels haut de gamme. Les logiciels de Tommaso, qui reposent sur des travaux de recherche en intelligence artificielle conduits par Hari Ramakrishnan dans les années 90, prennent en charge la gestion automatisée des accès individuels, des consommations, de leur facturation et de leur maintenance à distance. Depuis Strasbourg, Tommaso Europe prévoit de démarcher l'hôtellerie haut de gamme de Suisse, d'Allemagne, de la Côte d'Azur. L'agence de développement économique du conseil général du Bas-Rhin, l'ADIRA, a accompagné ce projet depuis son bureau indien ouvert en 2000.

Legal | vie privee | © 2006 Tommaso Technologies Pvt. All Rights Reserved